Le Néoprène de Néocombine
En tant qu'acteurs du upcycling, nous ne pouvons pas sélectionner les couleurs que nous avons à disposition. Notre processus repose sur la réutilisation de matériaux existants, ce qui signifie que les options de couleurs dépendent de ce que nous collectons. Cela ajoute une dimension unique et imprévisible à nos créations, valorisant ainsi chaque pièce pour son originalité et sa rareté.
Les combinaisons
Les combinaisons de surf sont généralement composées
de Néoprène noir, reconnu pour ses propriétés isolantes et réchauffantes. Par conséquent 90% de notre matière collectée est du Néoprène noir.
Cependant, les fabricants de combinaisons utilisent différentes couleurs pour rendre leurs vêtements plus attrayants. Les modes jouent également un rôle important. Dans les années 80, les combinaisons étaient entièrement fluo. Actuellement la tendance est aux couleurs foncés.
Notre trésor
Au fil du temps, nous avons constitué une banque de couleurs, un véritable trésor. Nous classifions les couleurs par degrés de rareté.
Après le noir, le gris est très courant, principalement grâce aux combinaisons Billabong fournies par notre partenaire UCPA.
Vient ensuite le bleu puis le rouge. Notre collection Transat utilise ces couleurs, y compris le jaune, qui est plutôt rare.
La collection Rares utilise des Néoprènes rares, voire très rares. Certains Néoprènes ultra rares se caractérisent par un cœur blanc. Dans les années 80 le Néoprène n’était pas encore noir. Nous ne disposons que de quelques plaques de ses Néoprène historiques.
Les logos
Une autre originalité du Néoprène que nous collectons à partir des combinaisons est la présence de logos de marques de surf.
Cela nous a permis de constituer une belle collection, y compris ceux de marques emblématiques parfois disparues, comme Kanabeach. Chaque pièce raconte une histoire, témoignant de l'héritage et de l'évolution de la culture
Découvez la collection Transat